10h00 - 12h00 OrganisateurMarjolaine van Eysjeu09mar10h0012h00Conférence : Rodin- Le génie du travailMaison Descartes, Vijzelgracht 2A

Détail de l'évènement

Au terme d’une carrière souvent marquée par l’incompréhension ou l’hostilité de ses contemporains, Auguste Rodin (1840-1917) s’affirme comme l’un des plus grands et des plus influents sculpteurs des temps modernes. Au musée de Groningue sont présentées jusqu’au 30 avril 2017, plus de 140 sculptures en bronze, marbre, céramique ou plâtre, 20 œuvres sur papier et des photos. C’est la plus grande exposition monographique qui n’ait jamais eu lieu aux Pays-Bas.

A cette occasion, la conférence retrace la vie et l’œuvre d’Auguste Rodin. De ses années de formation jusqu’à ses derniers dessins. Ce qui l’intéressait n’était pas seulement les formes du corps humain mais aussi de montrer le processus de réalisation.
Je vous invite à (re)découvrir ce créateur aux innombrables facettes, dont les plus célèbres réalisations (Balzac, Les Bourgeois de Calais, Le Baiser, La Porte de l’Enfer, Le Penseur…) appartiennent désormais à l’imaginaire collectif, et inspirèrent de jeunes générations d’artistes. C’est pourquoi au musée municipal de La Haye (Gemeente museum Den Haag) est aussi présentée jusqu’au 22 janvier 2017 l’exposition ’’De Rodin à Louise Bourgeois (1911-2010)’, le développement de la sculpture au 20ème siècle.

La conférence sera présentée par Véronique Steijn

Tram: 7, 10, 16, 25

 

Bewaren

Bewaren

Bewaren

Heure

09/03/2017 10h00 - 12h00

Lieu

Maison Descartes

Vijzelgracht 2A

Get Directions

Laisser un commentaire