Agenda

Vendredi 14 juin 20h Pierre-Pascal Bruneau, de la librairie Le Temps Retrouvé, recevra Éric Fottorino, journaliste, ancien directeur du journal Le Monde, fondateur de la revue Le 1 et co-fondateur de la revue America avec François Busnel et et fondateur de Zadig une toute nouvelle revue. Éric Fottorino est également écrivain et nous parlerons de son dernier livre, Dix-Sept ans, dans lequel il relate l’histoire difficile de sa naissance et de ses origines. 

 
 
Artzuid Vous avez jusqu'en septembre pour partir à la découverte de cette biennale de sculptures exposées dans tout le sud de la ville. Comme un jeu de piste ludique. Le site et l'application vous aideront.
 
 
 
 
 
 
 
Les araignées de la mythique Louise Bourgeois ont pris possession des jardins du Rijks jusqu'en novembre. Nous vous y emmènerons à la rentrée pour ne pas passer à côté  de la signification des oeuvres.
 
 
 
 
 
 
 
Le Roest, vous connaissez ? Non ? alors foncez, il rouvre pour quelques temps. Un lieu incroyable à Amsterdam avec sa plage et ses entrepôts.
 
 
 

 

 

Tous les lundi au Rialto c'est Expat Monday : Ce cinéma de Ceintuurbaan est spécialiste des films étrangers depuis 1920. Il vous propose le lundi des films sous titrés en Anglais.

 

 

 

 

On a testé et beaucoup aimé le Puck, salle de jeux (surtout air hockey) et resto très fun.

 

 

 

 

 

 

 

Et pour bien commencer l'année en s'envoyant en l'air : une activité qui décoiffe : Le skydiving à Utrecht.

 

 

 

 

 

Le bon plan pour les amoureux de musique classique 

Tous les mercredi à 12.30, un petit concert gratuit "free lunchtime concert" au Concert Gebouw. Il faut seulement faire la queue pour prendre son billet gratuit.

Le conservatorium d'Amsterdam propose aussi des concerts, souvent les étudiants dans ses locaux ou des d'autres lieux. Un petit coup d'oeil au site peut être intéressant.

 

Jusqu'en septembre 2019 Une petite exposition à faire avec les enfants : Bitter Chocolate Stories  au Tropenmuseum. Tout d'abord parce que ce musée vaut le détour à lui seul et ensuite car l'expo peut vraiment nous faire réfléchir  sur le travail des enfants et sur notre consommation.

 

 

 

Teatro Munganga  Un endroit un peu confidentiel au sud du Vondelpark avec une belle programmation à prix très doux pour les curieux : Flamenco, Fado, musique brésilienne, jazz. Mieux vaut réserver.