Agenda

 

19 décembre Rencontre avec  Martine Woudt. La traductrice par exemple de : l'art de perdre d'Alice Zeniter et la disparition de Joseph Mengele d'olivier Guez. Deux livres de la bibliothèque tournante d'Amsterdam Accueil cette année. Organisée par l'Alliance Française à l'OBA.

Le samedi 25 janvier  20h, Keizersgracht 529
La fondation l'échappée belle reçoit Jean-René van der Plaetsen La nostalgie de l’honneur (Prix Interallié 2017) pour un entretien et un cocktail. Réservations

 

 

 

Le Jeudi 28 février à 19 h  Pierre-Pascal Bruneau, de la librairie française Le Temps Retrouvé, s’entretiendra avec Thomas Beaufils à propos de son nouveau livre, Histoire des Pays-Bas, des origines à nos jours à la Maison de l’Échappée Belle, Spiegelgracht 2a. Réservations

 

 

 

Au programme de la cinémathèque française au Cinéma Het Ketelhuis :  un Cycle Alain Delon les mardis de janvier et de février Réservations.

 

 

 

 

Un festival glacé à Scheveningen jusqu'en janvier : sculptures, patinoire et toboggan géant.

 

 

 

 

 

On reste dans le givré avec du Curling au Floor17, vous pourrez réserver la piste jusqu'au 3 février ou boire un verre sur la terrasse.

 

 

 

 

C'est le moment : on plonge dans la magie de Noël avec tous les marchés de Noël. Pour faire son choix parmi tous les "Kerstmarkten" c'est ici ***

 

 

 

Jusqu'au 3 février, la patinoire de Museumplein est de retour. Mais pour un peu plus d'espace et une ambiance familiale et moins touristique la patinoire en plein air de Jaap est magique.

 

 

 

 Du 29 novembre au 20 janvier On a trop hâte de découvrir cette 7eme édition du Light Festival. Alors à pied, à vélo ou en bateau : on y va. Amsterdam Accueil a réservé un joli petit bateau en janvier pour ses adhérents. On vous en reparlera.

 

 

 

Entre novembre et janvier, envie de dîner dans une des plus belles maisons du Keizersgracht ? Alors foncez au van Loon Museum. Sinon l’expo temporaire est aussi très belle.

 

 

 

 

 

 

 

Le bon plan pour les amoureux de musique classique :

Tous les mercredi à 12.30, un petit concert gratuit "free lunchtime concert" au Concert Gebouw. Il faut seulement faire la queue pour prendre son billet gratuit.

 

 

Tous les dimanches jusqu'a fin décembre, du jazz et des expos dans un endroit improbable, ancienne usine à gaz sur l'Amstel. Sooo Gezellig ! Thuis aan de Amstel

 

 

 

 

Jusqu'en septembre 2019 Une petite exposition à faire avec les enfants : Bitter Chocolate Stories  au Tropenmuseum. Tout d'abord parce que ce musée vaut le détour à lui seul et ensuite car l'expo peut vraiment nous faire réfléchir  sur le travail des enfants et sur notre consommation.

 

 

Teatro Munganga  Un endroit un peu confidentiel au sud du Vondelpark avec une belle programmation à prix très doux pour les curieux : Flamenco, Fado, musique brésilienne, jazz. Mieux vaut réserver.