Agenda

Le Roest, vous connaissez ? Non ? alors foncez, il rouvre pour quelques temps ce week-end. Un lieu incroyable à Amsterdam avec sa plage et ses entrepôts.
 
 
 
 
 
 
Samedi et dimanche : Un marché/festival hippie un peu en dehors de la ville avec le Ruigmarkt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Kunst Rai, événement artistique incontournable qui réunit 80 galeries européennes pour sa 35eme édition.EE
 
 
 
 
 
 
 
C'est le moment, si vous avez envie de pédaler au milieu des champs de tulipes sans avoir trop de monde, direction le nord, le site noordoostpolder vous dit tout.
 
 
 
 
 
 
 
 
Une belle expo à ne pas louper (jusqu'au 26 mai): Hockney au Van Gogh Museum, alors on prend ses tickets. 
 
 
 
 
 
 
 
Le museum market revient dimanche 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Culcheers nous propose "Dante avec sa comédie" Grace à Peter Adema, et en français, nous pourrons aborder ce chef-d'oeuvre de la littérature en douceur.

jeudi 9 mai : le Purgatoire ; jeudi 16 mai : le Paradis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant 1 mois, profitez des tulipes à Amsterdam avec le Tulp Festival, 85 lieux pour admirer cette fleur emblématique de la ville.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les mardis 07 et 21 mai 15h, dans le cadre du cycle "Juliette Binoche" la fondation l'échappée belle vous propose au Ketelhuis le film "La vie d'une autre de Sylvie Testud"
 

 

 

 

 

 

Dimanche 12 mai de 15h à 17h à la maison de l'échappée belle, présentation de la tapisserie de la Reine Mathilde, (première B.D. de l'histoire) par Sylvain Lelarge.

 

 

 

Tous les lundi au Rialto c'est Expat Monday : Ce cinéma de Ceintuurbaan est spécialiste des films étrangers depuis 1920. Il vous propose le lundi des films sous titrés en Anglais.

 

 

 

 

On a testé et beaucoup aimé le Puck, salle de jeux (surtout air hockey) et resto très fun.

 

 

 

 

 

 

 

Et pour bien commencer l'année en s'envoyant en l'air : une activité qui décoiffe : Le skydiving à Utrecht.

 

 

 

 

 

Le bon plan pour les amoureux de musique classique 

Tous les mercredi à 12.30, un petit concert gratuit "free lunchtime concert" au Concert Gebouw. Il faut seulement faire la queue pour prendre son billet gratuit.

Le conservatorium d'Amsterdam propose aussi des concerts, souvent les étudiants dans ses locaux ou des d'autres lieux. Un petit coup d'oeil au site peut être intéressant.

 

Jusqu'en septembre 2019 Une petite exposition à faire avec les enfants : Bitter Chocolate Stories  au Tropenmuseum. Tout d'abord parce que ce musée vaut le détour à lui seul et ensuite car l'expo peut vraiment nous faire réfléchir  sur le travail des enfants et sur notre consommation.

 

 

 

Teatro Munganga  Un endroit un peu confidentiel au sud du Vondelpark avec une belle programmation à prix très doux pour les curieux : Flamenco, Fado, musique brésilienne, jazz. Mieux vaut réserver.