Nos découvertes du moment

Et si on levait les yeux!! nos découvertes par les fietseuses

Enge Kerk Steeg centrum leven uit de korf Vivre sans soucis

 

Apollo Hall sous le pont "Kindjesbrug"
Je vous laisse deviner

Eglise Oudekerk devant l'entrée sur Oudekersplein centrum "De hand in eigen boezem steken" Expression sortie de la bible et aussi expression qui uni les 2 à savoir caresser votre coeur avec votre main.

 

 

 

 

Et dès l'ouverture  ne pas hésiter à y aller ...

Nos adresses:

 

Deux lieux magnifiques à découvrir ou re-découvrir qui organisent régulièrement des concerts classiques : le Conservatorium Hotel et "Het huis de Pinto"      

 

 

 

 

The Secret city trail pour partir à la découverte d'une ville de façon ludique.  Un concept qui se décline à Amsterdam et  dans d'autres villes.     

 
 
 
 
 
 

 

 

Comme il n'est jamais assez tôt pour développer ses goûts musicaux, Het Concert Gebouw propose des concerts pour les tout-tout petits (0-16 mois) https://www.concertgebouw.nl/concerten/babyconcert-0-t-m-16-maanden/25-10-2019     

 

 

 

 

 

 

Les vendredis, au Conservatorium, vous pouvez assister gratuitement aux auditions des élèves (12:30h/13:30h)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si Amsterdam Noord et le NDSM n'ont plus de secrets pour vous, pourquoi ne pas partir à la découverte de ce nouveau lieu alternatif ? Le Hembrugterrein (entre Amsterdam et Zaandam). Cette ancienne fabrique d'armes et de munitions est aujourd'hui devenue un centre culturel avec bars et restaurants. Le Museum of Humanity vaut vraiment le détour. Un coup de coeur absolu pour le lieu et le photographe (Ruben Timman). Ouvert du vendredi au dimanche de 11h à 17h. Jusqu'à fin septembre, possibilité de prendre le Zaanferry depuis centraal station.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voorlinden Museum, Toujours en dehors d'Amsterdam, un musée d'art moderne récent (2016) totalement accessible (même aux enfants). Le lieu comme les oeuvres sont exceptionnels. Un vrai coup de coeur.❤️❤️❤️
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tous les lundi au Rialto c'est Expat Monday : Ce cinéma de Ceintuurbaan est spécialiste des films étrangers depuis 1920. Il vous propose le lundi des films sous titrés en Anglais.            

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On a testé et beaucoup aimé le Puck, salle de jeux (surtout air hockey) et resto très fun.

 

 

 

           

 
 
 
 
 
 
Et pour s'envoyer en l'air : une activité qui décoiffe : Le skydiving à Utrecht.  
 
 
 
 
 
 

     

 

 
 
Le bon plan pour les amoureux de musique classique  Tous les mercredi à 12.30, un petit concert gratuit "free lunchtime concert" au Concert Gebouw. Il faut seulement faire la queue pour prendre son billet gratuit. Le conservatorium d'Amsterdam propose aussi des concerts, souvent les étudiants dans ses locaux ou des d'autres lieux. Un petit coup d'oeil au site peut être intéressant.   
 
 
 
 
 
Teatro Munganga  Un endroit un peu confidentiel au sud du Vondelpark avec une belle programmation à prix très doux pour les curieux : Flamenco, Fado, musique brésilienne, jazz. Mieux vaut réserver.