Toute première fois : La Gravure
sam07mar10h3012h30Toute première fois : La Gravure
Détail de l'évènement
Venez découvrir la gravure et l’estampe avec Louis-Gabriel Calix ! Essayez la technique de la pointe sèche dans une atmosphère calme et créative. Vous
Détail de l'évènement
Venez découvrir la gravure et l’estampe avec Louis-Gabriel Calix !Essayez la technique de la pointe sèche dans une atmosphère calme et créative. Vous graverez une plaque et l’utiliserez pour réaliser une ou plusieurs impressions. Tout le matériel est fourni : apprenez, pratiquez et repartez avec vos œuvres d’art !
À propos de la pointe sèche : il s’agit d’une technique d’impression de la famille des gravures en creux utilisée par Rembrandt, dans laquelle une image est incisée dans une plaque (ou « matrice ») à l’aide d’une « aiguille » à pointe dure.Quand ?
samedi 7 mars 2026, 10h30 -12h30
Où ?
Chez un de nos membres (vous pouvez vous porter volontaire, il suffit d’avoir une grande table pour 8 pers, un accès à l’eau à proximité et si possible un plan de travail à côté pour poser le matériel).
Participation : €30 par personne y compris le matériel + thé et café offerts.
heure
07/03/2026 10h30 - 12h30
